lundi 7 mai 2018

La chambre d’une étudiante - Bristol


2181e jour - Ça n’arrive pas si souvent que ça que je puisse connaître la date exacte des prises de vue.
Ici, c’est le dimanche 11 septembre 2016…


Ce jour-là, il y a eu deux morts dans le crash d’un ULM à Pont-Farcy, dans le Calvados. L’actrice Alexis Arquette, sœur de Patricia et Rosanna, est morte. Est mort aussi Claude-Jean Philippe, l’homme aux manettes du Ciné-club sur Antenne 2 puis France 2. Mario Balotelli a fait ses premiers pas (et a marqué son premier but) sous les couleurs de l’OGC Nice.


Ce jour-là, en D2 écossaise, Cameron Bell, gardien de Dundee United, a arrêté trois penaltys dans le même match (c’était à Dunfermline). Daniel Radcliffe a déclaré : “Si je reprends le rôle d’Harry Potter à 40 ans, c’est que j’aurai foiré ma carrière.”


Ce jour-là, à Bristol, il n’a pas plu. Les températures sont montées jusqu’à 18° C et soufflait un léger vent de Nord-Est. Sinon, c’était la journée des portes ouvertes (Doors Open Day), l’occasion d’explorer la ville accompagné d’un guide. Je ne sais pas si l’étudiante qui occupait la chambre ici photographiée l’a fait.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci