mardi 15 mars 2016

Avant de me quitter - Tokyo


1665e jour - J’ai feint de m’être assoupi, espérant ainsi l’entraîner vers le sommeil. Mais la ruse n’a pas marché : je l’ai entendue se relever, aller jusqu’à la salle de bain. Au passage, elle a pris son téléphone qui était posé sur ma valise près de la fenêtre. Alors que de l’eau coulait, j’ai perçu des bribes de voix. Elle donnait l’adresse de l’hôtel, sans doute pour commander un taxi.
J’aurais pu me lever, aller à elle, tenter de la convaincre de rester.
Avant de quitter la chambre, elle a griffonné un mot, ça aussi je l’ai entendu. Elle s’est servie de mon feutre d’écriture – j’ai reconnu le bruit du bouchon que l’on referme.
Plus tard, la porte s’est refermée dans un grincement.
J’ai cru deviner aussi le son des portes de l’ascenseur qui se refermaient.
La logique voudrait que je jette un œil aux mots écrits. Oui, je devrais. Mais je sais déjà les phrases, anglais approximatif, qu’elle s’est sentie obligée de laisser. Avant de me quitter.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci