jeudi 11 février 2016

Vulcan stairs - San Francisco

1646e jour - Deuxième jour de traque. J’ai passé la matinée à errer en attendant un signe… Traverser une rue ; jeter un œil à son compte Instagram… Tourner à droite, faire une vingtaine de mètres ; un regard à l’écran… S’arrêter pour boire un café ; garder le téléphone posé sur la table, le rallumer toutes les vingt ou trente secondes…
Finalement, c’est à 13 h 57 que le signe est venu : une photo géolocalisée. J’aurais volontiers parié sur Russian Hill ou North Beach mais c’était bien plus au sud qu’elle se trouvait, sur les hauteurs de Corona Heights, pas très loin du bar d’hier.  
J’ai scruté le moindre détail de l’image, Vulcan Stairs en plongée, une allée toute en escalier, bordée de nature. L’image était accompagnée d’un commentaire : “Ma rue préférée. Magique.”
J’ai regardé dans Google Maps. J’ai évalué le temps nécessaire pour m’y rendre en taxi : une vingtaine de minutes. J’ai tenté le coup.
À chaque feu rouge, j’ai trépigné. Mon cœur battait comme si l’enjeu tenait de la vie ou de la mort. Quand je suis arrivé, j’ai avalé les marches de l’allée deux par deux… Mais la petite française n’était plus là. 
Alors, j’ai traîné dans le quartier, guettant l’apparition sur l’écran de mon portable d’une hypothétique nouvelle image. 

Peu avant dix-sept heures, j’ai cru l’apercevoir qui pénétrait chez un disquaire de Market Street. Je me suis précipité. Mais ce n’était pas elle. 
La nuit, doucement, est tombée. Une heure encore, j’ai jeté des regards à l’écran Instagram. J’ai fini par me résigner à rentrer. Mais je ne perds pas espoir, je sais que la traque ne fait que commencer.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci