lundi 15 février 2016

The Willows - San Francisco

1649e jour - C’est peu avant midi que l’image a été postée : un type armant une pseudo-carabine face à un jeu d’arcade avec, dans le fond, un portrait de boxeur, ceinture mondiale posée sur les épaules. La photo était accompagnée du nom de l’établissement : The Willows dans Folsom Street. J’étais dans Valencia, à quatre rues de là. J’ai couru.
Elle était encore là quand je suis arrivé, attablée en face d’un type, barbe de hipster et avant-bras massivement tatoués. Un ordinateur était ouvert à leurs côtés. À mesure qu’ils mangeaient, l’un ou l’autre laissaient glisser un doigt sur le pad pour faire tourner les pages d’un document.
Je me suis installé juste derrière elle, dans son dos exactement, à quelques centimètres à peine. Je me suis rendu compte qu’en me tordant un peu, je pouvais même apercevoir sa nuque dans un reflet de reflet…
J’ai commandé une bière et des frites qu’on m’a servies trop salées… Je me suis concentré sur leur conversation. Ils étaient en train de parler du Rub al Khali (le “Quart Vide”), un désert de la péninsule arabique. “La plus grande étendue ininterrompue de sable du monde” tint à déclarer l’homme en face d’elle. Plus tard, ils ont embrayé sur les structures des protéines ou les gens qui s’en vont prendre un vol intérieur alors qu’on aimerait les revoir.
Au-dessus de nos têtes était suspendue une ardoise sur laquelle était écrit :
“Real loss is only possible
when you love something
more than you love yourself”
- Robin Williams -
HAPPY HOUR 4-7 pm

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci