mercredi 16 décembre 2015

Every time it rains - Montevideo


1608e jour - Et puis, il s’est mis à pleuvoir. Nous avons pris la route avec, sur l’autoradio, une chanson de Randy Newman. La chanson disait : Every time it rains  /  I sit at home and wonder why  /  Ever since you said goodbye  /  I felt so all alone
Je me suis souvenu d’un autre trajet sous la pluie, c’était deux ans ans plus tôt quelque part sur la côte d’Opale. C’est une autre chanson de Randy Newman, cette fois-là, qui avait accompagné le trajet : I Love L.A. Mon fils avait insisté pour que je baisse le son parce qu’il tenait à me lire la devinette de son Carambar. Accrochant certains des mots, il avait demandé : Pourquoi les sportifs aiment bien aller chez le coiffeur ? – j’avais donné ma langue au chat. Amusé, il avait rétorqué : parce qu’ils aiment bien les coupes.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci