jeudi 24 septembre 2015

In Bath of Bacon - Northampton

1550e jour - C’est presque par hasard que j’ai fait réémerger l’album. 33 tours, photo noir et blanc encadrée de rose ; image saisie au cour d’un concert, sombre.
In Bath of Bacon de Jazz Butcher. J’ai réécouté les titres qui me ravissaient il y a près de trente ans : Love Kittens, Partytime…
J’ai lu les mots écrits sur la pochette. En bas de celle-ci, au dos, figuraient deux
adresses : celle du label (Glass Records, the Metrostore, 231 the Vale, London W3) et, plus improbable, celle du fan-club du groupe à Northampton.


50 Bants Lane, Duston, Northampton, un pavillon de briques parmi d’autres. Je m’attendais à tomber plutôt sur un immeuble de centre ville, sur un pas-de-porte, la devanture d’une boutique…
Observant la façade, la rue, j’essaye d’imaginer un facteur, une fin de matinée d’automne, livrant demandes de photos dédicacées et lettres enamourées.
Je me demande qui pouvait habiter là, à l’époque. Pat Fish, le chanteur lui-même (il est de Northampton) ? Ses parents ? Un ami ?…
Je me demande si les gens qui vivent ici aujourd'hui savent quelque chose de cette histoire passée.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci