mercredi 23 septembre 2015

À la façon d’un fantôme - Miami Beach

1549e jour - Il dit : “C’est bizarre, pour moi, de me retrouver sur cette plage à tes côtés… Je suis déjà venu ici, il y a quelques années. J’étais seul à l’époque… C’était pendant mon tour du monde… J’avais passé l’après-midi à observer les gens qui se baignaient.”
Après un silence, il ajoute : “J’avais été fasciné par une femme ce jour-là – elle te ressemblait d’une certaine façon. Elle était là, juste en face, les pieds dans l’eau. Elle scrutait l’horizon… J’aurais pu aller lui parler. J’ai failli le faire du reste. Mais il y a un type qui est venu me demander je ne sais plus trop quoi. Nous avons discuté une quinzaine de secondes à tout casser mais quand j’ai relevé les yeux vers elle, elle n’était plus là. Elle s’était évaporée. À la façon d’un fantôme.”

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci