lundi 9 mars 2015

Des vies qui s’éloignent - Tottori


1547e jour - Nos vies seraient une suite longue de trajectoires pointillées. Je les vois à la façon de segments de droites, de courbes, un peu comme sur les images de gerbes dans les accélérateurs de particules.


Je me dis cela observant cette femme qui esquisse quelques pas tout en saluant les passagers d’une voiture qui file déjà vers le nord alors que moi-même je m’éloigne vers le sud. L’espace d’un instant, nos trois points ont été réunis dans un même périmètre. Ils s’écartent maintenant loin les uns des autres peut-être à tout jamais.


Je pense à cela et je pense, aussi, à celui qui avait été mon voisin à Paris, qui était mon ami et qui se comporte de façon si pathétiquement déplaisante que j’en viens à espérer que nos trajectoires n’aient plus jamais à se croiser.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci