mardi 17 février 2015

Souvenirs de Rumoi…



1527e jour - Si je suis venu à Rumoi, c’est un peu parce que je connais Shigeru.
Shigeru est “parisien” depuis une petite dizaine d’années. Il a longtemps vécu à Tokyo mais c’est à Rumoi qu’il a passé son enfance et son adolescence.
Je l’ai eu au téléphone avant de partir, je lui ai demandé : Et s’il fallait que tu ne retiennes qu’un souvenir de la ville, comme ça, à brûle-pourpoint ?
Sans hésiter, il m’a répondu : Les tournesols. Il y en a partout, j’adore ça… Et puis, ah oui, le parking que mon père s’est construit pour sa voiture ; une merveille de parking ! Si charmant, si typiquement japonais… Je te donnerai l’adresse, t’iras voir par toi-même. Tu verras, tu ne sera pas déçu.



///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci