mardi 10 février 2015

Jeunesse d’Aurec (le scénario)

1520e jour - Elle m’attendait là où aujourd'hui se tient la femme. Dans la même position ou presque. À l’époque, je travaillais l’été dans la superette de mon oncle. Je faisais la fermeture. Je baissais le rideau de fer. Je marchais d’un bon pas. J’étais pressé de la rejoindre.
Ensuite, nous marchions dans Aurec, aux alentours. C'était souvent elle qui prenait la parole en premier. Elle avait eu une idée dans la nuit. Elle me la soumettait.
Nous nous étions mis en tête d’écrire un scénario. Oui, c’est à cela qu’on s’attelait : définir des personnages ou une intrigue, des dialogues. Il arrivait que nous imaginions des acteurs ou des actrices pour incarner nos mots : Patrick Dewaere, Bouchitey, Clémentine Célarié…
Un des amis de son père travaillait à la Gaumont. Nous espérions qu’il allait nous aider. Nous rêvions de succès.
Rien de cela n’est survenu. Je suis tombé dernièrement sur les quelques feuillets de ce qui avait été, un jour, notre scénario terminé. Et la seule chose que je puisse en dire, c’est que c’est incroyablement mauvais.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci