jeudi 22 janvier 2015

Voir ses photos - Kinmen County




1501e jour - Quand je l’ai aperçue, j’ai d’abord pensé que j’avais affaire à un garçon. Sa silhouette, de loin, n’avait rien de féminin.
Son regard semblait fixé sur moi.
Je suppose qu’avec son téléphone elle était en train de me photographier…





Je me suis approché d’elle avec plein de précaution, lentement. J’ai progressé l’air de rien. Je voulais pouvoir à mon tour l’observer…
Plus tard, nous nous sommes retrouvés l’un face à l’autre sur le parking. Nous avons échangé quelques mots. Dans un anglais tout ce qu’il y a de plus fluide, elle m’a expliqué qu’elle était en vacances chez ses grands-parents. Son séjour touchait à sa fin. Elle reprenait le lendemain un ferry pour Taïwan. Elle serait dans la soirée à Taipei. Je ne lui en ai pas demandé plus.
Depuis, régulièrement, je vais sur Instagram. Je tape le nom de l’île ou de la plage en mots-clés. J’espère secrètement tomber sur ses images.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci