mercredi 14 janvier 2015

Le chien de l’aéroport de Vorkouta

1493e jour - J’ai reçu un mail. Ce mail dit :
Tiens, pour ta punition, je t’envoie un cliché que je vais porter au journal (je te suis comme ton ombre) (c’est l’aéroport de Vorkouta – j’aime ce chien…)
À bientôt cette année un café quand même (tous mes vœux) (quand même)
(salut et fraternité)
P.
 •
Je dois avouer que ça m’a plu d’imaginer P. devant sa machine, se promenant à sont tour dans (le virtuel) Vorkouta.
Pour ma part, je m’apprêtais à quitter la ville (en fait, j’étais déjà loin) mais cet aéroport où durant mon “séjour” je ne m’étais pas promené m’a intrigué. Alors, j’ai fait un bond, je suis allé voir…








Je ne sais pas si P., dans sa déambulation, a vu ce que moi j’ai vu : le petit cabanon bleu au toit orangé sur fond d’immeuble de béton ; la cheminée rouge et blanche sur l’horizon (et son panache de vapeur) ; la famille (une mère, deux enfants) qui accompagne le chien. Et puis le chien lui-même, occupé à gambader sur toute l’esplanade (l’aéroport de Vorkouta ne semble pas briller par son trafic), heureux et libre.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci