samedi 8 novembre 2014

Un regard posé sur moi - Saint-Quentin


1430e jour - À Saint-Quentin, j’ai visité la basilique. Je ne rentre pas particulièrement souvent dans les édifices religieux mais là, pour des questions documentaires en rapport avec l’écriture d’un potentiel livre, j’en ai eu la nécessité.
J‘ai observé. J’ai pris des notes (cherchant essentiellement les traces de l’immuable).

Jeux des lumières et des ombres au travers des vitraux, j’ai eu l’impression qu’un regard était posé sur moi – pas celui de Dieu, oh ça non, mais celui d’une personne qui dans le passé était familière des lieux. Drôle de sensation… Je me suis demandé si ce regard était bienveillant. J’ai bien l’impression que seul l’avenir proche me le signifiera.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci