vendredi 21 novembre 2014

Boutique New Rose - Paris

1443e jour - Ici, au 7 de la rue Pierre Sarrazin près du boulevard Saint-Michel, était installée à l’époque – je veux dire dans les années 80 – la boutique qui me fascinait le plus en France : la boutique New Rose.
New Rose était un disquaire aussi bien qu’un label qui avait signé les Dead Kennedys, La Souris Déglingué, Poliphonic Size, Warum Joe et j'en passe.
New Rose était un point de ralliement pour tous ceux qui aimaient le rock, le punk ou les musiques alternatives.
Pour ma part, je ne venais encore que rarement à Paris. Je passais des heures dans ma chambre de province, et comme sans doute beaucoup d’autres, à éplucher le catalogue (une publicité pleine page noir et blanc, dans Rock and Folk ou Best au choix).
Je viens de remettre la main sur une de ces publicités. Elle date de juin 1984. Aux premières places du Top 50 New Rose, catégorie “import”, figurent le Hyaena de Siouxsie, Elvis Costello, Spear of Destiny, Dead or Alive, The Legendary Pink Dots, Dead can Dance… Dans la catégorie “pressage français”,  ce sont R.E.M., The Cure, Psychedelic Furs ou Complot Bronswick. La Machine Infernale, deuxième album de WC3 (qui à ce moment-là, n’existe déjà plus) est 27e de ce classement.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci