mercredi 3 septembre 2014

Début de soirée - Neptune

1364e jour - Quand je lui demande ce qu’il aime à Neptune (je suis tenté, dans l’instant, de dire “sur Neptune” mais je me retiens), l’homme répond : Ça fait deux ans que je vis ici. Avant, j’habitais New York, du côté du Queens, un premier étage avec des immeubles tout autour. Je ne voyais pas le ciel. Ici, c’est différent. Il m’arrive de me mettre en plein milieu de la route avec une bière à la main. Le soir, il n’y a pas beaucoup de circulation dans le coin. Et voilà, je regarde le ciel, je regarde le soleil se coucher… Il disparaît derrière les arbres là-bas. Je ne m’en lasse pas… Et je vais vous dire, je ne vois pas ce qu’on peut désirer de plus sur cette putain de Terre…

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.