mercredi 9 juillet 2014

Souvenir du bateau de bord de route - Ólafsvík

1337e jour - Elle dit : Une fois, avec mon copain de l’époque, on a voulu aller dans le bateau pour faire l’amour. Il était tard, sans doute un vendredi soir. On avait bu, tu vois. C’est lui qui a eu l’idée. Moi, j’ai suivi. On s’est garés à une centaine de mètres pour ne pas éveiller de soupçons. Il a pris dans le coffre de sa voiture une boîte à outil au cas où il serait nécessaire de crocheter une serrure.
J’avais l’impression que nous nous apprêtions à commettre quelque chose d’insensé.
Ça n’a pas été une simple affaire de monter à bord, je te passe les détails.
Quand nous sommes arrivés, c’était ouvert. Nous sommes descendus précautionneusement.
Il y avait un couple déjà à l’intérieur, à peine éclairé par une torche aux piles usées. Pour ce que j’en ai vu, ils étaient nus, allongés sur un matelas sans drap. Ils nous ont proposé de les rejoindre. Je n’ai pas hésité – j’ai dit à mon copain que je voulais qu’on reparte. Tout de suite ! Si j’y avais été préparé peut-être que j’aurais essayé. Mais là, c’était si soudain…
Voilà. Nous avons fait demi-tour. Et le lendemain, il m’a dit qu’il ne me trouvait pas assez fantasque ; il m’a annoncé qu’il me quittait.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.