mercredi 4 juin 2014

La véranda - Gdansk

1302e jour - L’homme dit : On est quelques-uns dans le quartier à attendre l’été avec impatience. Parce qu’on sait qu’ils vont se promener nus dans leur véranda. C’est surtout elle, bien sûr, qu’on attend… Je ne sais pas s’ils ont conscience qu’on les voit. Je suppose que oui. Peut-être qu’ils s’en foutent, peut-être que ça les excite…
Il dit : Une seule fois, je les ai vus qui faisaient l’amour. Un gros orage s’était abattu en fin de soirée. J’étais seul à attendre. Il faisait frais… Ils sont apparus vers une heure alors que j’allais repartir. Elle portait des sous-vêtements sombres. Elle l’a sucé. Et puis ils se sont allongés à même le sol. Je ne voyais plus qu’un bras ou une jambe de temps à autres qui se tendait. Et puis plus rien n’a bougé. Quelques secondes plus tard, la lumière s’est éteinte – sans doute étaient-ils couchés à côté d’un interrupteur… J’ai attendu une poignée de minutes encore… Plus rien… Fatigue, sommeil… Finalement, j’ai réussi à me convaincre de quitter mon poste. Je suis rentré chez moi.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.