dimanche 8 juin 2014

Drôle de truc - Gdansk


1306e jour - Longtemps ça a été ma mère que j’ai aperçu, un peu comme cet homme, sur le balcon familial (ou derrière une fenêtre) alors que je repartais le dimanche soir après une visite d’un week-end. Nous échangions un signe de la main. Et parce que ma mère était malade, gravement malade, l’un comme l’autre, je suppose, nous nous demandions si ce signe n’était pas le dernier.
Et puis, quand ma mère est morte, c’est mon père qui a pris le relai. Et la question, très vite, s’est révélée tout aussi pertinente. Je n’ai hélas pas eu l’opportunité de me la poser bien longtemps.
Je pense a cela observant cet homme à Gdansk qui regarde une jeune fille, sac de voyage à la main, qui imperceptiblement s’éloigne.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.