dimanche 25 mai 2014

L’espace du rêve - Mexico, Missouri

1292e jour - Elle dit : j’ai rêvé qu’il revenait. C’était un rêve hyper-réaliste. C’est rare que j’en fasse, je veux dire à ce point. J’étais à la fenêtre et je le voyais qui se garait en face, devant l’usine. Il coupait le contact. Il restait au volant. Une ou deux minutes s’écoulaient ainsi – sans qu’il ne se passe rien ; juste les voix des présentateurs du téléachat derrière moi.
Je me demandais s’il fallait que j’attende qu’il se décide… Finalement, ne tenant plus, je décidais de le rejoindre – je traversais la rue en courant ; je me faufilais côté passager ; j’ouvrais la portière. Je m’asseyais à ses côtés. Lui, il restait silencieux, le regard fixé sur le bout de la rue. Je risquais un “ça va ?” étouffé. Il répondait, voix nouée : “Oui, ça va… Tu sais, j’ai beaucoup réfléchi… Je tiens à m’excuser pour le mal que je t’ai fait.” Il se tournait alors vers moi, les yeux pleins de larmes. J’esquissais un sourire bienveillant, avant de tomber dans ses bras.
C’est alors que je me suis réveillée !
C’était un moment merveilleux, vraiment, et c’est bien ça le problème car maintenant que je l’ai rêvé, je sais qu’il n’arrivera jamais.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.