jeudi 22 mai 2014

Face au train - Mexico, Missouri

1289e jour - La mère de Timothy dit : C’est une sale habitude qu’il a prise quand il avait une quinzaine d’années. Il ne peut pas s’en empêcher. J’ai eu beau essayer de le punir, j’ai beau tenter de le raisonner. Et je ne suis pas la seule… Tout le monde a essayé de lui parler. La plupart des conducteurs de trains maintenant le connaissent. Ils ralentissent quand ils arrivent à hauteur du quartier mais ralentir ne servirait pas à grand chose si… Cet imbécile reste là, face au train, le plus longtemps possible. Il attend la dernière seconde pour plonger sur le côté. Il dit que c’est excitant, que c’est un peu comme être dans l’arène face au taureau. Il dit qu’il a de la marge de toute façon, que ce n’est qu’un jeu. Mais moi, ça ne m’amuse pas. À chaque fois qu’un train arrive mon cœur se met à battre la chamade ; je guette – je redoute d’entendre un coup de frein soudain. Je redoute le silence qui suivrait…

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.