samedi 24 mai 2014

Envie de savoir - Mexico, Missouri


1291e jour - J’ai d’abord remarqué une femme sur le trottoir d’en face : elle semblait chanceler, tête basse, une main portée à son front. D’une voie étouffée, elle répétait, troublante litanie : Oh my God ! Oh my God !
C’est alors que j’ai lancé un regard alentour et que j’ai réalisé qu’il y avait tout un tas de flics dans les parages, et un ruban jaune pour barrer la route.
Comme d’autres, je me suis rangé derrière le cordon de sécurité. Et puis, j’ai tenté une photo en zoomant par dessus l’épaule d’une petite vieille devant moi.
J’ai jeté un œil à l’écran, j’ai aperçu une voiture de police garée sur la chaussée, rien de plus.
Maintenant, j’attends. Comme la plupart des gens autour de moi – comme un imbécile ! –, j’éprouve une furieuse envie de savoir.
Je devrais bouger, m’éloigner. Mais je n’y arrive pas.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.