samedi 19 avril 2014

Ma femme est un génie - Phoenix

1256e jour - Il m’a dit : Ma femme est un génie ! Et moi, comme un imbécile, je l'ai cru. On était au comptoir d’un bar sur Van Buren. Il venait d’engager la conversation après s’être rendu compte que je feuilletais un catalogue d’exposition.
Il m’a dit : Elle peint. Des paysages dans la tourmente. Des arbres dans la tempête, des bords de mer. C’est figuratif mais ce qui ressort, quand on regarde ses tableaux, c’est la force des éléments – elle a le sens de ça, je veux dire pour représenter l’énergie des éléments.
Il a rajouté : Elle expose dans une galerie dans le nord de la ville. Si vous voulez, je vous file l’adresse. Allez jeter un œil. Vous ne serez pas déçu. Pour l’instant, il n’y a qu’une seule de ses toiles mais elle vaut le détour. Tenez !…
Et il a griffonné l’adresse de la galerie sur une serviette en papier. Et le nom de sa femme aussi : Clara Kellerman.
Finalement, aujourd’hui, je suis allé voir. En fait de galerie, il s’agit d’une boutique qui vend des bibelots, des fringues. Le “tableau” est posé sur un boîtier d’interrupteurs près de l’entrée.
La vendeuse elle-même a eu l’ai surprise quand je lui ai expliqué le but de ma visite. Elle m’a demandé : Vous ne venez tout de même pas de France pour ça, hein ?

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.