samedi 1 mars 2014

Mondes virtuels - San Diego






1207e jour - L’odeur particulière du plâtre utilisé. Les châssis de bois, le grillage couvert de papier mâché pour dessiner les volumes.
Autre odeur : celle de la colle dont il fallait badigeonner les décors encore vierges avant de les saupoudrer d’herbe synthétique.
Les voitures minuscules, si légères. Et les motrices si lourdes au regard des wagons.
Le plastique des bâtiments et des ouvrages d’art…
Tout me revient. Ici. À San Diego, au Model Railroad Museum.
Southwestern, Pacific Desert Line, Arizona Eastern Railway… Je passe de salle en salle. J’avance de paysage en paysage… Je saute d’un monde à l’autre.
Et je fais face, de toute évidence, à une drôle de métaphore de mon voyage quotidien.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.