dimanche 9 février 2014

Révélation - Yellowknife

1187e jour - L’homme dit : J’ai pensé cette œuvre comme un hommage au peuple Chipewyan. Au début de l’automne, pour autant qu’il existe des automnes par ici, j’en étais là : la zone circulaire à peu près terminée. J’ai rangé mes pinceaux.
Je prévoyais de terminer une fois l’hiver achevé. Je prévoyais d’inclure, au centre, une ourse et son petit.
Et puis, la Google Car est passée, elle a figé l’ombre du rapace – en plein milieu ! C’est ma femme qui l’a découvert alors qu’elle se promenait dans Street View histoire de voir si, à tout hasard, n’apparaissait pas un de nos amis.
L’image qui précède comme celle qui suit sont vierges de toute ombre… Ma femme dit qu’il faut y voir un signe, un message. Mais, ce message, reste à l’interpréter : quand le printemps va revenir, vais-je devoir peindre un rapace plutôt qu’une ourse ? Ou alors, vais-je devoir laisser l’espace vierge pour que d’éventuelles autres apparitions se produisent ?

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.