mardi 4 février 2014

Le vélo rouge - Fukui

1182e jour - À Fukui, Atsuko s’était débrouillée pour récupérer chez une vieille tante deux vélos – rouge pour elle, bleu pour moi.
Elle m’avait dit : Tu verras, un peu d’exercice ne te fera pas de mal. Et puis, ici, c’est le genre d’endroit où il est très agréable de pédaler. Il y a toujours une brise légère pour te pousser.
En fait, durant notre séjour, il n’y eu qu’un vent violent, avec des bourrasques qui, systématiquement, manquaient de nous déséquilibrer.
Quand je pestais, Atsuko souriait. Mes agacements l’amusaient.
Un soir, alors que nous cadenassions nos vélos pour la nuit, elle constata : Tu sais, je ne suis qu’une enfant.
Un temps était passé avant qu’elle ne rajoute : Oh mais, je suis sotte. Tu le sais très bien. C'est même vraisemblablement cela qui te plait chez moi.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.