mercredi 19 février 2014

C’est ici, physiquement, qu’il est en train de naître - Sofia


1197e jour - C’est ici, physiquement, qu’il est en train de naître, dans une usine posée sur une bande de terre. Le long d’une voie rapide. Entre deux cités, pas très loin d’une centrale. À la périphérie de Sofia.



Les machines tournent et je suis là, dehors, à déambuler. Je me demande où déjeunent les gens de l’imprimerie quand ils ne se nourrissent pas d’une gamelle préparée à l’avance.



La couverture est imprimée déjà. Au dos figure un extrait. Ça commence comme ça :
J'ai poursuivi ma virée en ville. Dans Broadway Street, pour la première fois de ma vie, je suis entré dans une boutique de prêteur sur gage – c’était un tout petit établissement collé à un atelier de cordonnier ; c’est peut-être parce que c’était petit que j’ai osé rentrer…



Bientôt un camion viendra se poster sur un des quais pour charger des palettes. Ensuite, ce sera : Bulgarie, Serbie, Bosnie Herzégovine, Croatie, Slovénie, Italie, France… Le voyage virtuel, au moins pour le papier, sera devenu réel.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.