mardi 21 janvier 2014

Voix lointaine - Chennai


1168e jour - J’étais en train de me promener dans une galerie marchande de Chennai quand elle a appelé. Elle était à Paris, dans le métro, m’annonça-t-elle, entre Porte des Lilas et Châtelet.
Elle roulait. Voyage souterrain.
De temps à autre, je percevais la sonnerie signalant la fermeture imminente des portes.


Cela faisait seulement deux mois qu’on ne s’était vus mais elle avait de grands changements dans sa vie à m’annoncer, un nouveau métier par exemple, au sein d’un ministère – ça semblait enthousiasmant.
Je regardais autour de moi. J’essayais, de mémoire, de me figurer le décor dans lequel, elle, elle se trouvait.



Elle me proposa de passer chez elle le samedi suivant – c’était l’objet de son appel : On fait une grande fête, on a invité une centaine de personnes !
J’ai répondu que je viendrais avec plaisir mais, en réalité, j’étais infichu de dire en quel point du globe, à ce moment-là, j’allais bien pouvoir me trouver.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.