vendredi 10 janvier 2014

Imaginer des histoires - Inverness

1157e jour - Deuxième jour à Inverness. Je me suis réveillé tôt. Une bonne partie de la matinée, j’ai végété devant la rediffusion d’un match Inverness CT - Motherwell dont je connaissais, grâce à internet, déjà le résultat (2-1).
Plus tard, j’ai fait un tour en ville mais sans plus de succès qu’hier.
Plus tard encore, je me suis promené du côté des installations sportives du Palace Hotel. Il n’y avait pas un chat. J’ai lu sur un panneau :
PLEASE NOTE
Due to health and safety reasons, any child under the age of eight will not be permitted to use the jaccuzzi.
Thank you for your co-operation.
Je me suis perdu dans la contemplation d’une photo aux abords de la piscine : une fille sous l’eau, difficile de lui donner un âge…
Un temps, j’ai imaginé que c’était ma fille, à peine seize ans, et qu’elle m’attendait, avec sa mère, dans un des salons de l’hôtel. Ou alors que c’était une femme (majeure) croisée la veille au soir, et que je m’apprêtais bientôt à retrouver dans un pub du coin. La solitude, parfois, force à s'imaginer des histoires.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.