vendredi 24 janvier 2014

Dans l’immeuble d’en face - Mumbai

1171e jour - Souvent, à la tombée du jour, j’apercevais dans l’immeuble d’en face cet homme, son enfant dans les bras. Il le promenait, lové contre lui, parfois durant plus d’une heure. Il y avait beaucoup d’amour dans sa façon de le porter. À travers le brouhaha de la ville, je l’imaginais chantonner si ce n’est des berceuses des chansons douces.
J’étais heureux à chaque fois que j’apercevais leurs silhouettes imbriquées. Cela m’apaisait, au cœur du tumulte urbain, de savoir qu’existait pareille tendresse. Parfois la mère venait compléter le tableau.
Et puis, un jour, il n’y a plus eu qu’un homme en face. Finies les déambulations avec l’enfant dans les bras. J’en ai été attristé. J’ai imaginé les pires scénarios (parents séparés, décès…). Jusqu’à ce que j’apprennes que l’homme aperçu n’était plus le même. Mes voisins avaient déménagé. Ils habitaient maintenant un autre quartier de la ville, avec, peut-être, en face de chez eux, d’autres gens émus de pouvoir les observer.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.