vendredi 30 août 2013

Limeños - Lima








1125e jour - J'ai passé la journée à déambuler dans Lima – à l'ouest, au sud de la ville – à prendre des photos, beaucoup de photos.
Il est tard maintenant, je suis épuisé. Je viens de m'allonger. Je devrais m'endormir. Mais soudain, une question me traverse l’esprit : comment appelle-t-on les habitants de Lima ?
Alors je me relève et rallume mon portable pour savoir. Mais il y a un problème de Wifi, impossible de se connecter.
Je peste contre ce réseau de merde.
Je me rhabille. Je descends, décidé à demander au gardien de nuit.
Limeños répond-il de mauvaise grâce sans détourner les yeux de la série qui passe à la télé (Hawaï Police d’État me semble-t-il).
Réponse obtenue – donc satisfait –, je remonte dans ma chambre, me déshabille, me couche. Mais je viens juste d'éteindre quand une nouvelle question me submerge : comment peuvent-ils bien traduire, au Pérou, le nom de la série télé ?…

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.