mardi 4 juin 2013

Pensées du bord de la nuit - Londres

1055e jour - En fin d'après-midi, elle m'a appelé. Elle m'a dit : C'est maintenant ! Si tu veux coucher avec moi, c'est MAINTENANT ! Si tu veux tromper ta femme, c'est ta
chance ! RAPPLIQUE !
Elle hurlait presque dans le téléphone.
J'ai appelé Rachel pour dire qu'il fallait pas qu'elle m'attende, qu'on devait finaliser un projet, que je ne savais pas à quelle heure ça allait finir.
Marylou a tenu à me parler aussi. J'ai joué au bon père : je lui ai dit de bien faire ses devoirs. Je lui ai souhaité une bonne nuit…
Et puis, j'ai couru pour rejoindre le pub où elle m'avait donné rendez-vous. Nous avons bu, un peu. Elle s'est frottée contre moi. Elle a mis sa main sur ma cuisse. Elle a mis sa langue dans ma bouche…
À deux reprises, elle m'a demandé : t'es sûr que tu veux ?
On s'est arrêté dans un KFC histoire de manger quelque chose.
Et puis voilà. Je me retrouve assis au bord d'un lit dans une chambre que je ne connais pas, mes chaussures entre mes pieds. En train d'envoyer un message pour dire que tout va bien mais que je vais rentrer très tard.
L'eau de la douche, à côté, vient de s'arrêter. Elle ne va pas tarder à sortir de la salle de bain, nue ou drapée de sa serviette. Elle va s'approcher de moi…
Et je pense à ce type aperçu ce matin sur le quai. Lui aussi, il avait ses chaussures entre ses pieds. Quand il s'est arrêté de pianoter sur son téléphone, il s'est mis à pleurer.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.