lundi 24 juin 2013

Le vrai roi des Roms - Buzescu

1075e jour - Quand je lui ai dit qu'il était dans Street View (j'ai expliqué : la carte du monde, les photos panoramiques…) – quand je lui ai montré un tirage –, il a semblé décontenancé.
Mais sur le champ aussi, il a cherché à savoir qui d'autre était présent.
J'ai sorti mon portable (ordinateur portable).
Il n'y avait quasiment aucun débit. J'ai pensé que la démonstration allait tourner court. Mais non. Ça lui allait ; il n'était pas pressé. Il a voulu voir toutes les photos prises dans la rue. Durant plus de quatre heures, nous avons attendu que des images s'affichent à la vitesse d'un modem des temps jadis.
Quand nous avons terminé, qu'il a été bien sûr qu'aucun de ses amis n'avait été saisi – qu'il était le seul ! –, il m'est tombé dans les bras. Il m'a embrassé. Il a voulu m'offrir un verre de la boisson "locale" : un mélange de Jack Daniel's et de Red Bull.
Il m'a dit qu'il fallait maintenant colporter la nouvelle auprès des jeunes. C'était la preuve, de toute évidence, que c'était bel et bien lui, le roi des Roms.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.