mardi 30 avril 2013

Climat, climax - Berlin

1020e jour - La météo, la veille, à la télévision allemande, avait annoncé un temps exécrable : des trombes d'eau, un vent glacial. Mais toute la journée nous avions été baignés de soleil.
Je me suis promené dans des zones industrielles, cherchant des traces de l’Est. Mais je n'en ai pas trouvées.

J'ai marché et marché encore. L'après-midi touchait à sa fin. J'ai vu, littéralement, un bâtiment s'embraser. Et, dans le même instant, comme par enchantement, mon portable a sonné.
J'ai espéré que ce soit toi.
En fait, c'était un type sur une plateforme téléphonique du bout du monde qui cherchait à me refourguer des polices d'assurance.
Je l'ai laissé parler. C'est bête mais j'avais peur, si je raccrochais, que le bâtiment, en face, ne s'éteigne.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.