dimanche 17 mars 2013

Zone pavillonnaire - Montdidier

976e jour - Je pourrais m'appeler Jean-Marc par exemple. Et habiter là.
Je pourrais avoir une fille de seize ans. Et un garçon à peine plus jeune. L’un comme l'autre, chacun à sa façon, me donneraient du fil à retordre.
Je pourrais avoir une femme qui aurait perdu toute passion – qui resterait avec moi faute de mieux ; avec laquelle je resterais par manque de courage, de force quand il s'agit de prendre des décisions radicales.
Je pourrais vivre là – à Montdidier ou ailleurs : dans une zone pavillonnaire.
J'étais d'une certaine façon programmé socialement pour cela. La plupart de mes camarades d'école, pour ce que j'en sais, vivent dans pareils endroits.
Seulement voilà. J'ai échappé aux statistiques. Ma vie est ailleurs.
Et, du coup, à chaque instant, est ancrée en moi une indicible fascination pour ce que je ne suis pas.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.