mardi 24 janvier 2012

Sur les rives de l’Oka - Nijni Novgorod

575e jour - Bon, il faut bien l'avouer, au final, Nijni Novgorod m'a déçu. Peu de rues couvertes par Yandex – essentiellement de grands axes bordés de ces barres d'immeubles qui rendent les paysages urbains/péri-urbain ex-soviétique si semblables les uns aux autres quelle que soit la ville où l'on se trouve. Du coup, peu de proximité possible avec les passants.
Rajoutez une lumière pas plus fantastique que ça…



Il reste que sur les rives de l'Oka, peu avant que celle-ci ne se jette dans la Volga, je suis tombé sur ces silos décrépis, ces usines.
Et peut-être parce que ce paysage disait un monde en train de disparaître, je me suis arrêté. Là, pendant quelques minutes, enfin, j'ai eu l'impression d'avoir trouvé ce que j'étais venu chercher.



///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.