jeudi 8 décembre 2011

Marshall Terrace - Minneapolis


528e jour - C’est la première fois que j’opère ainsi. Je veux dire que je fais une capture écran d’une zone repérée sur une vue satellite et que je l’imprime ensuite pour en faire le territoire de mon exploration marquant le document au fur et à mesure de mon avancée.




À l’ouest, le Mississippi. À l’est des entrepôts. Des voies ferrées aussi pour circonscrire, des voies rapides bordées d’usines, de silos. Et au milieu de tout ça un quartier d’habitations – 500 foyers : Marshall Terrace.


Des heures de déambulations, souris ou stabylo à la main. Des images amassées.
Litanie de la périphérie des villes : des containers, des panneaux, des hangars, des pavillons. 
Un salon de manucure (Mystic Naïve), une maison de retraite (River Village East), une église (St Hedwig’s Church).
Des lignes à haute tension au-dessus des habitations.


Un éclat dans le bois d’un poteau électrique. C’est à proximité d’une usine de retraitement et vue la hauteur de l’impact, il y a fort à parier que c’est un camion qui l’a occasionnée.


Un garage bordélique devant lequel se tient un homme, un escabeau à la main, un aspirateur à ses pieds. Et à ses côtés, échelle un, improbable/incroyable, R2D2.


Et puis d’autres pavillons, des gens aperçus dans des jardins, ou alors des voitures à pédales, des paniers de baskets. Des voies de chemin de fer. Des entrepôts encore.
Bref, tout un tas de petits riens essentiels.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.