mardi 6 décembre 2011

La façon dont j'appréhende ce monde le construit - Minneapolis


526e jour - Un parking à la marge d'une zone industrielle (sans grand intérêt et donc en cela intéressant). On est loin de tout si ce n'est d'une voie rapide qui, par son trafic incessant, doit rendre toute conversation difficile à tenir. Et pourtant. Deux hommes sont là à discuter. L'échange donne l'air d'être intense.

Plus tard – j'ai quitté la zone industrielle depuis un petit moment déjà –, je suis sur la voie rapide qui tenait lieu tout à l'heure d'arrière-plan.
En passant, je jette un œil au parking. Les pick-ups sont toujours garés à angle droit. Quant aux deux hommes, eux, ils ont disparu.
Mais l'histoire pourrait être toute autre : il aurait suffi que j'inverse mes déplacements pour que les protagonistes de la scène apparaissent plutôt qu'ils ne s'évaporent.
C'est ça aussi que j'aime dans Street View : la façon dont j'appréhende ce monde le construit.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.