mercredi 27 octobre 2010

Une odyssée américaine - Patagonia


141e jour - Lecture : À Patagonia, je suis allé dans un restaurant mexicain où j’ai commandé une limonade et deux thés glacés. L’eau de la gourde laissée dans la voiture était très chaude, mais je l’avais bue jusqu’à la dernière goutte. En séchant, mes vêtements imprégnés de sueur devenaient tout raides. 

La grosse serveuse venait de me dire « T’as l’air complètement ravagé » avant d’éclater de rire. À cet instant précis, j’ai compris que j’avais bel et bien survécu à ma bêtise, car je l’ai trouvée plutôt sexy. J’ai dévoré deux pleines assiettes d’enchiladas avant de prendre une chambre dans le motel situé de l’autre côté de la rue. 

Il y avait une vaste pelouse au milieu de la ville et l’employé du motel m’a expliqué que c’était là qu’on parquait autrefois le bétail en attendant de l’expédier par chemin de fer.

Une odyssée américaine, Jim Harrison, Éditions Flammarion, 2009