mardi 5 octobre 2010

Ma première centrale électrique – Cheshire


Je l’ai découverte à travers le travail de Daniel Shea, jeune photographe américain (dont les séries Plume ou Removing Mountains figurent des pécheurs ou des demeures avec, en arrière-plan des centrales électriques – notamment celle de Cheshire, Ohio).



Pour être exact, je l’ai découverte par l’intermédiaire de Deux ou trois choses, le blog photo de Yannick Vallet (post sur Daniel Shea daté du 31 août).
Je n’avais jusque-là jamais entendu parler de Daniel Shea. Et c’est peu de dire que j’ai été séduit par son travail.



J’avais imaginé, par contre, m’approcher de centrales électriques pour ce qu’elles ont d’inhumain, de menaçant (on imagine forcément, un jour, un accident arriver).
J’ai été tenté d’aller voir à quoi ça ressemblait Cheshire. J’ai d’abord survolé dans Google Earth. Et puis, je suis descendu au niveau du sol. Je dois avouer que je n’ai pas été déçu.

Dsheaphoto.net, le site de Daniel Shea
Deux ou trois choses, le site de Yannick Vallet