lundi 25 octobre 2010

Lune de Printemps - Miyazaki



139e jour - Je traverse une ville que je ne connais pas, où je n’ai aucun repère. Je suis bien allé sur Google pour voir… J’ai glané des bribes d’informations cliniques : ville japonaise située sur l’île de Kiúshú, le long de l’océan Pacifique ; 400 000 habitants ; une rivière qui la traverse et qui a pour nom Óyodogawa ; un climat très doux dû aux courants marins chauds venus de l’Océan.



Je traverse une ville que je ne connais pas. Je vois des avenues bordées de palmiers, des navires qui ressemblent à des legos, des bâtiments aux formes étonnantes à mes yeux. Je vois des pharmacies, une station essence, des distributeurs de boissons – l’un d’eux, même, est posé le long d’un chantier.



Je traverse une ville que je ne connais pas et soudain, je tombe sur des mots en français. C’est sur la façade d’un restaurant – les mots sont même accompagnés d’un drapeau tricolore. Le restaurant s’appelle Lune du Printemps. Je me précipite sur internet. Mais, désolation, je ne trouve aucune page web auquel il soit associé. Le restaurant ne sera donc pour moi qu’une énigme.